Vos besoins en protection murale
La mise en place de protections murales dans les écoles permet d'éviter des travaux d'entretien d'enduit/peinture tout en gardant des surfaces propres et nettes.
Circulations :
La caractéristique commune à tous les établissements est que plusieurs centaines de personnes transitent dans les circulations à chaque changement de classe ou pause. Les conséquences sont généralement différentes traces sur les murs (mains, pieds, frottement des sacs...) et aussi des impacts sur les angles.
Les portes peuvent également être protégés par des plaques de protection de portes.
La protection murale la plus adaptée est la plaque de protection en pvc posé sur la plinthe, associé avec des cornières pour la protection des angles.
La hauteur de protection à envisager dépend évidemment de la taille des élèves. Les écoles maternelles et les universités n'ont pas les mêmes besoins en hauteur.
Certains établissements en profitent pour signaliser les différents étages ou zones à l'aide de couleurs différentes.
Réfectoires / Cantines :
Les murs des réfectoires sont très sollicités par les déplacements des tables et chaises. La protection murale évite les traces et impacts dus à celles-ci.
Les zones demandant une hygiène stricte et donc un nettoyage régulier peuvent être également traitées avec de la protection murale.
Gymnases :
L'utilisation des salles de gymnases soumet les murs à de multiples chocs et traces. Là encore, la mise en place de protection murale permet de garder durablement un bel aspect esthétique.