La protection murale permet, par la pose en surépaisseur sur les murs, de protéger ceux-ci des chocs et rayures. Les murs marqués, les peintures abimées ne sont plus que de mauvais souvenirs.
Ce type de protection (panneaux PVC, cornières) est spécialement étudiée pour résister durablement de longues années. Le traitement local des parties exposées permet donc d'éviter des travaux de réparation et de peinture (souvent sur toute la surface des murs !).
C'est donc une opération rentable et durable à long terme, permettant de redonner un aspect neuf immédiatement et souvent sans refaire la peinture existante !
L'aspect esthétique prend souvent deux voies bien différentes : rester dans le ton de la teinte existante ou bien ajouter une couleur supplémentaire dans la décoration générale.
Circulations :
Les circulations sont les espaces les plus fréquentés et donc souvent les plus abimés. La hauteur de protection murale sera ajustée selon les traces existante ou bien le type de matériel transitant dans les circulations. Si les murs sont soumis à des chocs intenses, selon les cas il faudra envisager la pose de produits comme les pare-chocs.
Escaliers :
Lorsque les escaliers sont étroits et que beaucoup de personnes se croisent, les murs sont rapidement abimés. La protection murale permet d'éviter des travaux de rénovation qui sont couteux du fait de la hauteur et des moyens à mettre en oeuvre pour repeindre ces escaliers.
Poteaux :
Les poteaux sont souvent au milieu des espaces et par conséquent abimés. Le renforcement par des panneaux de protection ainsi que des cornières permettent de les garder nets. Les poteaux ronds sont traités par des panneaux thermosoudés sur mesure.
Un contraste de couleur permet d'apporter une touche de décoration tout en augmentant la visibilité des poteaux.
Espaces de vie :
Les lieux de vie peuvent être aussi soumis à des chocs et frottements : salles polyvalentes, réfectoires et cafétérias, chambre d'hôpital ou de maison de repos, bureaux, gymnases...
|
Cuisines :
Les murs des cuisines doivent répondre à deux contraintes fortes : les chocs et la réglementation sanitaire.
Visitez notre page dédiée à la problématique des cuisines.