Vos besoins en protection murale
La mise en place de protections murales dans les cliniques vétérinaires répond souvent en premier à un besoin de facilité de nettoyage avant le besoin de la protection aux chocs. Mais le besoin de protection est aussi bien présent : chariots, griffures sur les murs et les portes...
Pour le nettoyage, la solution avec des panneaux de protection murale pvc est souvent plus efficace que les solutions à base de carrelage. Le carrelage est plus difficile à entretenir au niveau des joints (porosité, encrassement). Par exemple, nous intervenons dans les cuisines collectives pour plaquer des panneaux PVC par dessus les carrelages existants pour répondre, dans certains cas, aux exigences des contrôles sanitaires.
Salles d'accueil, Circulations :
La fréquentation et le passage répété des animaux provoquent des "petits accidents" souvent liés à l'excitation, le stress, l'état de santé des animaux.
La pose de protection murale permet les nettoyages répétés sans dégradation, tout en apportant une touche décorative aux locaux.
Salles de consultation :
En plus du besoin de nettoyage fréquent, les murs des salles de consultation sont aussi beaucoup sollicités par les déplacements des appareils de diagnostic.
Les angles sortants peuvent être protégés par des cornières.
Blocs opératoires, laboratoires :
Dans ce type de locaux, priorité au nettoyage et à l'hygiène !
La protection murale permettra en plus d'éviter les chocs et frottements sur les murs qui sont générateurs de poussières et d'anfractuosités difficiles à nettoyer.
La protection murale adaptée devra limiter les jointures et creux :
- traitement des angles entrants par des pliages thermoformés pour éviter un joint dans l'angle,
- traitement des sortants par des pliages thermoformés pour éviter la pose de cornières et des creux associés,
- traitement des jonctions entre panneaux plans par des joints thermosoudés...
La protection murale peut être toute hauteur, du sol au plafond.